Mon gynécologue m'avait dit que je risquais une césarienne, alors début janvier 2007, il me dit que tu es encore bien haute mais de revenir une semaine plus tard et là il me fait faire une échographie de contrôle et une pelvimétrie.
Et puis il faut que je retourne le voir rapidement là il me dit que tu es assez grosse et que mon bassin est vraiment juste, il vérifie mais tu n'es toujours pas descendue, donc il me laisse quelques jours pour voir si tu es descendue et si ce n'est pas le cas alors césarienne.
Dernier RDV le mercredi 17 janvier, et là verdict césarienne vendredi, oui oui ce vendredi, tout s'accélère.
Donc hospitalisation la veille, il n'y a plus de place en maternité donc je passe la nuit en chirurgie, la césarienne est programmée à 9h30.
Le vendredi matin papa arrive avant et puis on attend que l'on vienne me chercher, heu une 1h de retard, donc on vient me chercher pour aller au bloc à 10h30 (papa n'a pas le droit de venir, il attendra en maternité que l'on te remonte).
Arrivée au bloc, gla gla il fait un froid de canard, on me fait une rachi anesthésie quelle galère j'ai cru que l'on arriverai jamais à me la faire (j'ai fait de l'oedème), on me pose la sonde urinaire mais je ne sens rien c'est génial mais cette sensation est vraiment bizarre et masque à oxygène. Et c'est parti, je sens que l'on me triture, on pousse sur mon ventre... Et à 10h39 tu as vu le jour, je t'ai entendu pousser ton premier cri, on t'a amené près de moi j'étais émue. Puis direct tu es remontée et restée avec papa.
Je suis restée 2h en salle de réveil le temps que je sente à nouveau mes jambes bougées, là j'ai bien rigolée car il y avait d'autres personnes et y'en a qui ronflaient, d'autres qui s'énervaient.... Bref...
Et enfin le moment de remonter et là je t'ai vu... Quel bonheur !!!
Tu étais dans ton berceau et je t'ai regardé dormir pendant un bon moment. Papa est allé à la mairie pour ton extrait d'acte de naissance. Il est revenu et reparti pour aller chercher ta grande soeur et ils sont revenus à la maternité. Pour cette première nuit tu ne dormiras pas à mes côtés, j'ai assez mal, j'ai de la fièvre et puis de toute manière je ne peux pas me lever.
Le lendemain samedi il faut que l'on m'enlève la sonde urinaire, et il faut que je me lève, aïe, aïe, aïe, on dirait une mémé j'ai le dos tout courbé impossible de me mettre droite. J'ai même failli tomber, j'ai eu un vertige. Cet après-midi là tu as de la visite, papa et Chacha puis mamy Marie et tata Anne-So, ensuite papy Georges avec Aïcha et Mâati.
Dimanche ce sera papy Luis et mamy Annie avec papa et Chacha.
En fait les 3 premières nuits tu as été à la nurserie, on t'a donné des biberons pour la nuit en complément des têtées de la journée, quel bonheur à chaque fois que l'on te ramenait près de moi le matin à 6h.
Je suis restée une semaine, j'ai dû arrêter l'allaitement car je n'avais pas assez de lait pour te nourrir donc pour ne pas m'embêter j'ai arrêté, nous voilà donc au biberon dès le retour à la maison.
Papa est venu nous chercher le vendredi 26 janvier, nous voilà à la maison.
Tu es née le 19/01/2007 à 10h39 à la Clinique des Martinets à Rueil Malmaison (92). Tu pesais 3,540 kg et mesurais 50 cm.
Le 15 mai 2006, le plus beau jour de ma vie...
Et pourtant c'était pas gagné, j'avais fait le test trop tôt et par conséquent c'était négatif... Déçue mais pas forcément convaincue de ce test négatif...
Et le 15 mai... Avant de partir au boulot j'ai fait le test, et puis je ne sais pourquoi je n'ai pas attendu j'ai rangé le tout dans la boîte et direction poubelle. Puis quelques minutes après par acquis de conscience, direction poubelle et je resors le test et là positif, le problème : c'était il y a combien de temps car passé 15 minutes le test n'est plus fiable.... Aïe, aïe, aïe...
En rentrant du boulot j'ai donc refait un test et .... Ah c'est pas vrai un +... Je dois rêver....